Initiation au geocaching : une balade le long de la Sarine avec l’office de tourisme du Pays d’Enhaut

Initiation au geocaching : une balade le long de la Sarine et une découverte d’une chasse au trésor high tech.

Cet été, nous vous proposons en collaboration avec l’office de tourisme du Pays d’Enhaut, quatre journées de découverte du geocaching, associées à une balade le long de la Sarine.

Event

Ces journées auront lieu par tous les temps de 10h30 à 15h30 avec pique-nique tiré du sac, les jeudi 19 juillet, vendredi 3 août, jeudi 09 août et vendredi 24 août 2012.

Après une courte présentation théorique sur les règles du jeu, nous partirons tester les gps sur notre parcours d’initiation. Une balade à pied accompagnée vous mènera ensuite depuis la halte de la Tine à la recherche du premier trésor. Elle continuera le long de la Sarine jusqu’au lac du Vernex où nous chercherons un deuxième trésor au bord de l’eau, et ferons une halte pour le pique-nique. La balade continuera ensuite dans le village de Rossinière qui cache deux trésors et se terminera sur la rive droite de la Sarine à proximité du point de départ.

Cette balade est facile, avec environ 7 kms de marche sur des sentiers larges ou chemins goudronnés. Elle est en grande partie à proximité de la rivière, avec vue sur le canyon.

Possibilité de retour avec le train (1 arrêt) pour les explorateurs fatigués.

Tarifs : 50 francs par personne, offre pour les familles

Ce contenu a été publié dans Animations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.